logo du site

Cours collectifs

Cours

1.

Marie-France cours 1

Abdominaux, dos, périnée : prévention et renforcement

 
sortie salle de sport sortie salle de sport

1. Le cours de Marie-France

Les cours et ateliers que Marie-France vous propose sont inspirés par la technique De Gasquet. Tenant compte de la morphologie de chacun dans sa globalité, cette méthode permet un renforcement et un assouplissement général, une tonification de la musculature abdominale et périnéale profonde, une stabilisation vertébrale, ainsi qu'une libération de la respiration.

Les cours réguliers (1h) : exercices d'assouplissement et de gainage à partir de trois notions clés : la posture, la respiration, la pression. Ces cours ont pour objectif de vous apprendre à épargner votre dos au quotidien, à renforcer votre périnée et à retrouver un ventre tonique en ménageant vos abdominaux.

Les ateliers ponctuels (2h) : explicatifs et démonstratifs, ces ateliers sont destinés à ceux qui cherchent à faire des abdominaux sans risque pour leur dos et leur périnée, incluant les efforts de la vie quotidienne correctement réalisés.

Les cours et ateliers sont ouverts à tous. Pour votre confort lors de vos prises en charges, nous mettons à votre disposition des douches et des vestiaires.

Cours à l’année (dès le 4 septembre 2019) : 6 places par cours

Vous avez cinq horaires possibles pour les cours à l’année :

 
 
  • mercredi de 17h à 18h
  • mercredi de 18h30 à 19h30
  • mercredi de 20h à 21h
  • jeudi de 20h à 21h
  • samedi de 9h à 10h
 

Tarifs

Cours (1h) :


cours unique
carte 10 cours
Annuel
CHF 30.-
CHF 250.-
CHF 600.- (1 cours par semaine de septembre à juin, hors vacances scolaires)

Cours d’essai « gratuit » pour les cours réguliers
 
cours

 

2. Les programmes de la forme

Chaque séance se déroule sur 1 heure avec 3 phases :

 
  • un échauffement sur base d’exercices simples;
  • un corps de séance avec une succession d’exercices travaillant l’équilibre, le renforcement, le gainage ainsi que le cardio. Les séances sont réalisées en musique avec une évolution progressive du rythme;
  • un retour au calme avec des étirements.

Trois programmes à choix

En forme pour ma santé


En forme avec du surpoids


En forme avec mon âge


Informations et inscriptions

Tous les mercredis à 12h15, dès le 25 mars (12 semaines)
Les séances se déroulent en groupe, encadrées par un physiothérapeute devant le cabinet Mouvement & Santé (129 rte de Saint-Julien, Plan-les-Ouates)
À l'extérieur par tous les temps (espace couvert en cas de pluie)

Voir le site internet
lesprogrammesdelaforme.com
ou le document logo PDF