logo du site

Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire

Principe de la réflexologie plantaire

La réflexologie se base sur le principe de la représentation du corps entier sur le pied. Il est possible alors de traiter à distance certains troubles ou dysfonctionnements, lorsque la zone concernée est inaccessible ou trop douloureuse.

La réflexologie plantaire est une technique de massage manuel des zones réflexes situées sur le pied et dont le but est d’obtenir une réaction dans l’organe correspondant à la zone podale stimulée.

Cette technique est utilisée aussi bien pour soulager des troubles passagers que des troubles chroniques.

Pour qui ?

La réflexologie plantaire est une technique de choix pour les troubles fonctionnels, aigus et chroniques. Elle donne accès à distance à des parties du corps qui seraient trop douloureuses avec un traitement in situ, ou qui sont inaccessibles directement (exemple : les glandes hormonales).

C’est une technique de choix également pour améliorer les effets du stress et des tensions nerveuses, favorisant la détente globale du corps.

La réflexologie est ouverte à tous (nourrissons, enfants, adultes)

Déroulement du traitement

Après une première séance de bilan et d’anamnèse, nous établissons ensemble un plan de prise en charge : fréquence et durée du traitement.

La durée de la séance varie de 30 minutes à 1 heure.

Le patient est généralement en position allongée. Nous recommandons des habits souples pour plus de confort.

Tarif

La séance : 120.-chf/ 1 heure

Possibilité de consulter avec ou sans prescription médicale.

Réflexologie plantaire 10_1.jpgRéflexologie plantaire 10_1.jpg