logo du site

Analyse de la course à pied / Rééducation à la course sur tapis

Analyse de la course à pied / Rééducation à la course sur tapis

Le physiothérapeute observe le coureur sur le tapis de course et identifie les facteurs à améliorer, en particulier en ce qui concerne la fréquence, l’oscillation verticale, la longueur des pas, mais également dans certains cas la position du bassin, du genou, du pied et du tronc, la largeur des pas. Nous pensons que la prise en charge d’un coureur blessé ne saurait être complète sans une observation de sa course.

Le thérapeute donne des conseils pour améliorer la foulée, le cas échéant diminuer les douleurs lors de la course, et réduire le risque de récidive des blessures. Des exercices sur tapis, couplés à des exercices de renforcement, proprioception, étirements si nécessaires peuvent être prescrits.

Une rééducation à la course peut également se faire avec un feed-back visuel pour le coureur : vidéo ou miroir, ce qui permet d’aider à intégrer les changements.

Analyse de la course à pied / Rééducation à la course sur tapis 12_1.jpgAnalyse de la course à pied / Rééducation à la course sur tapis 12_1.jpgAnalyse de la course à pied / Rééducation à la course sur tapis f12_2.jpg